Partager notre passion : la carte des vins

La cave à vin dans la salle du Meet Meat Uccle.

Nous l’avouons: nous adorons le vin et il a une place centrale dans nos restaurants. Un bon repas pour nous, s’accompagne toujours d’un bon verre de vin…. même le midi. Nous avons pris le parti de sélectionner une dizaine de vins que nous proposons au verre et nous maintenons en permanence plus de 70 vins différents sur notre carte.

Chaque vin a fait l’objet de dégustations. Même si notre critère de sélection principal est le plaisir que le flacon nous a procuré, nous nous sommes fixés certains impératifs. D’abord, l’accord avec les plats : tous nos vins concordent au moins à un plat.  Par exemple, pour le moelleux au dulce de leche, le moscatel de Dirigutti, conviendra parfaitement.  Ensuite, nous avons fait très attention aux prix. 80% des bouteilles ont un prix de € 50 ou moins avec un prix moyen aux alentours de €35.

Enfin, la diversité. Diversité des cépages d’abord, avec quelques spécialités comme le torrontes, le bonarda, le carmenere, le sankt laurent, mais aussi des grands classiques tels que syrah, pinot noir, cabernets…  Ensuite diversité des origines. Bien entendu, les vins argentins et en particulier les malbecs sont bien représentés mais nous avons aussi des vins du Chili, de Nouvelle-Zélande, d’Australie sans oublier l’Europe avec la France, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne.

En cliquant sur le lien suivant vous aurez un aperçu complet de notre sélection pour le mois de novembre 2016:

carte-des-vins-uccle-nov-2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *